Remise en route du site avec une autre vision des choses ?

Publié le par sylvain

Afin de remettre au bout du jour mon site je lis et relis des testes de lois afin de voir ce qui à changé ou pas. Mais là en lisant bien je m’aperçois qu’en fait les textes non pas changés mais ma façon de les interpréter si !

La plus part des sites parle de la nouvelle définition du handicap selon la loi de 2005 ! On est handi ou on ne l’est pas ! Ensuite on parle souvent des différentes allocations pleins de contraintes qui font que seules les personnes sans revenu peuvent y prétendent  que ce soit l’AHH, la compensation au handicap, etc. .. En effet la personne qui touche à peine le smic elle doit réussir à nourrir sa famille, adapter sa maison ou son appart avec a peine 1000€ et oui le Smicar dépasse le plafond pour pouvoir prétendre a n’importe quelle allocation ou alors il faut que la personne soit victime d’un accident avec un tiers responsable pour espérer toucher quelque chose ou être victime d’un accident du travail ,

Dans la suite logique des lois on parle de la scolarisation des enfants handicapés qui dans les villages n’ont pas d’école adaptée et qui doivent parcourir des kilomètres pour trouver celle-ci. Mais comme la nouvelle loi dit que les frais de déplacement ne sont plus illimités mais sur un forfait assez peu élevé qui peut mettre beaucoup d’argent dans les transports adaptés ?

Ensuite les textes sur l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés et la non discrimination mais j’en envie de raller envie de crier tout c’est textes on les à lu et relus. Ou sont ceux qui parle en détail des droits des personnes handi dans le milieu professionnel comme dans la vie de tout les jours ?

Je viens d’apprendre qu’il y avait un texte qui expliqué les horaires adaptés au personne à mobilité réduite et à leur entourage, mais pourquoi cela n’est pas spécifié directement dans les conditions d’embauche d’une personne handi ?

Bref j’ai l’impression que moins les personnes handicapées connaissent leurs droits mieux car cela arrange quelque part l’état et les patrons ….  Ne faudrait pas trop d’assistés dans les entreprises …

 

c'est peut être finalement qu'un gros coup de fatigue mais me motive à fouiller dans les recoins les petits textes bien cachés

Publié dans tchatamputation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article