Une journée que je ne suis pas prêt d’oublier

Publié le par sylvain

Hier nous étions à une journée appelée Handi’arc. Le but de cette journée était de faire tirer à l’arc un maximum de personnes handicapées, et n’importe quel type de handicap (mal voyant, aveugle, paraplégique et tant d’autres). Non ce n’était pas pour essayer d’avoir un maximum d’adhérents mais simplement les faire découvrir ce sport, leur démontrer qu’il est possible de faire du sport malgré le handicap qu’il suffisait d’un petit effort que ce soit du cotés des personnes handi comme des encadrants.

 

Aujourd’hui j’ai la tête pleine d’images, de souvenirs que ne suis pas prêt d’oublier. Oui j’ai étais impressionné par la joie de vivre de c’est gens, par leur courage d’affronter le handicap mais aussi par la volonté de réussir. J’ai fais tirer beaucoup de gens avec de déficiences visuelles, à la fin de chaque séries de tirs je les emmenaient avec moi  sentir la cible mais aussi la position de leur flèches et c’est dingue à quel point avec la sensibilité de leurs mains il arrivaient « à voir » la position de leurs flèches.

 

Il y à énormément de choses enrichissantes à dire sur cette journée que tout ce bouscule dans ma tête et  lorsque je regarde mon handicap je suis presque fier de l’être. J’ai reçus comme tout les encadrants des remerciements de la part des gens qui sont venus essayer mais j’ai au fond de moi le sentiment de ne pas les mériter car j’ai l’impression de ne pas avoir grand-chose pour eux et il y aurait tant à faire. Pour les leçons de vie que j’ai pris en pleine face c’est moi qui dis merci !

 

Un autre point sinon je vais me faire taper dessus. Lors de cette journée Fabrice Meunier médaillé d’argent aux jeux para olympique de Pékin était présent à cette journée ou il nous à fait le plaisir de faire une démonstration. Durant cette démonstration j’ai eut l’honneur de tirer sur le même blason (Photo oblige)

 

 

 

 

Nous avons naturellement discuté handicap au point de me dire « est ce nous les handicapés ou les valides ? ». il y à pas à dire lorsque je discute avec des gens comme ça j’ai l’impression d’absorber de l’énergie et de me fixer plus d’objectifs.

 

Bref sur une simple journée j’en ai tellement en tête, tellement d’images positives que je pourrais en écrire un roman.

Publié dans tchatamputation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Pas près d'oublier, et non prêt au fait. Mais vraiment sympa ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre